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L’importance des réseaux sociaux pour un architecte 

L’importance des réseaux sociaux pour un architecte 

Welink Architects

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La plupart des cabinets d’architecte sont présents sur internet via un site web mais trop peu de cabinets communiquent sur les réseaux sociaux. Cependant, il est de plus en plus important d’intégrer le digital dans sa stratégie de communication. Les réseaux sociaux sont en effet essentiels pour explorer les possibilités de l’inbound marketing. Voilà donc 6 bonnes raisons pour un architecte d’utiliser les réseaux sociaux.

 

 

Sommaire :

 

1. Développer son image et se démarquer de la concurrence

2. Valoriser ses réalisations 

3. Mettre en avant son expertise

4. Développer l’interaction avec ses clients

5. Créer un réseau de professionnels

6. Booster son SEO et sa visibilité sur Internet

 

 

1. Développer son image et se démarquer de la concurrence

 

Le secteur de l’architecture devient de plus en plus concurrentiel. Il est donc plus que jamais nécessaire de communiquer pour trouver de nouveaux clients. Les réseaux sociaux sont beaucoup basés sur le visuel, mais permettent aussi de communiquer sur sa vision du métier, l’équipe, les valeurs du cabinet etc


Grâce à une communication personnalisée, humaine et transparente, cela vous permet de travailler votre image de marque et votre positionnement pour vous démarquer de la concurrence. 

 

 

2. Valoriser ses réalisations 

Un architecte se distingue par son style, ses inspirations, ses réalisations. Les réseaux sociaux permettent de faire découvrir votre univers à vos futurs clients. Vous pourrez partager des photos, mais aussi des croquis, maquettes, moodboard, etc. 

 

Facebook et Instagram sont des réseaux sociaux idéaux pour ce genre de publications, permettant de mêler textes et visuels. 

 

 

3. Mettre en avant son expertise

En montrant votre quotidien, les coulisses de votre métier au travers vos publications, mais également en relayant des publications sur l’actualité, les tendances de l’architecture, vous développerez votre notoriété et prouverez votre expertise à vos clients.

 

Facebook et LinkedIn sont les réseaux sur lesquels vous pourrez valoriser vos compétences et vos connaissances

 

 

4. Développer l’interaction avec ses clients

 

Les réseaux sociaux permettent de créer un service après-vente et un lieu de dialogue privilégié avec vos clients. En répondant à leurs questions et commentaires vous développerez une relation privilégiée et personnalisée avec eux. C’est ce type de relation qu’attendent les consommateurs aujourd’hui. Vous pourrez aussi contacter les prospects qui réagissent à vos publications. Vous découvrirez un canal de communication ciblé et efficace

 

 

5. Créer un réseau de professionnels

 

Les réseaux sociaux et notamment LinkedIn permettent d’échanger avec d’autres professionnels. De Pinterest à LinkedIn en passant par Instagram sont également un très bon outil de veille qui vous permettra de suivre l’actualité des secteurs du bâtiment, de la construction, de l’aménagement, de la décoration, etc. 

 

Entre veille et mise en relation qui peuvent déboucher sur des partenariats intéressants avec des entreprises de votre secteur, les réseaux sociaux sont un véritable outil de développement professionnel.

 

 

6. Booster son SEO et sa visibilité sur Internet

 

Les réseaux sociaux sont une source de trafic importante pour votre site internet. Vous partagerez vos articles de blog, vos réalisations, etc. La multiplicité des liens pointant sur les différentes pages de votre site web contribue à augmenter votre trafic et ainsi à améliorer le positionnement de ce dernier dans les résultats des moteurs de recherche. 

 

Les réseaux sociaux vous apporteront une grande visibilité si vous avez suffisamment bien travaillé votre stratégie de communication en amont. Le choix des réseaux sociaux, la ligne éditoriale, le rythme de publication sont autant d’éléments à définir. Par ailleurs, aujourd’hui vos clients et prospects s’attendent à vous trouver sur les réseaux sociaux. Avant de vous contacter, vos prospects effectuent des recherches sur votre travail et votre réputation. Leur donner accès à ces informations en toute transparence sera ainsi bénéfique pour vous.

 

 

                                           L’importance des réseaux sociaux pour un architecte 

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